Un restaurant scolaire de 300 places environ

Le service de restauration de l’établissement élabore et confectionne l’ensemble des repas, il poursuit un objectif de constante qualité. Il est ouvert de 11h30 à 13h30 pour l’ensemble des élèves et personnels de l’établissement.

Les menus

La réservation

1. La réservation des repas est obligatoire et doit être effectuée avant 10h00 le jour du repas.
  2. La réservation devient impossible si la carte n’est pas approvisionnée et le passage au self se fera en fin de service.
  3. En cas d’oubli de la carte : la réservation est possible avant 10h00 mais il faudra éditer un ticket sur l’une des bornes Turboself de l’établissement sous réserve qu’un compte ait été créé. Ce ticket avec code barre remplacera la carte et permettra la délivrance d’un plateau. En l’absence de ce ticket, passage en fin de service.

Pour rappel, ces dispositions sont prises afin de fluidifier le passage au self, de respecter les emplois du temps et ainsi permettre à l’ensemble des élèves d’être ponctuel en salle de cours. Un.e élève ne se voit pas l’accès au self refusé mais est invité.e à passer à la fin du service afin de permettre aux autres élèves ayant réservé leur repas de passer en priorité. Attention, si vous n’avez pas opté pour le prélèvement automatique SEPA, vous devez absolument créditer la carte sinon la réservation est impossible. La somme attribuée par la Région Hauts-de-France ne peut absolument pas être utilisée pour la restauration.

La demi-pension est un service rendu aux familles. Les élèves sont tenus de respecter les règles de sécurité et les consignes, ils doivent avoir un comportement correct au restaurant scolaire sous peine de sanction, voire d’exclusion du service de demi-pension.

Inscription à la restauration scolaire

L’inscription à la demi-pension vaut pour toute l’année scolaire et engage le responsable légal à payer la totalité des frais de demi-pension.
Chaque élève entré au lycée et inscrit à la demi-pension (y compris comme externe au repas) devra être en possession de sa carte génération HDF à réclamer ici.
Elle est fournie gratuitement par le Conseil Régional et reste valable pendant toute sa scolarité au lycée. Toutefois, en cas de perte ou dégradation, il faudra demander son remplacement sur le même site ou par téléphone et son remplacement sera facturé cinq euros.

S’inscrire au service Myturboself

Pour accéder au self-service de l’établissement, le lycéen peut télécharger sur son Smartphone l’application « Myturboself » (voir ci-contre) et doit s’inscrire sur l’interface « Myturboself » de l’établissement ci-dessous :

Vous devez demander la création d’un compte en saisissant le nom et prénom de l’élève puis l’adresse mail pour la réception des identifiants et mot de passe.
Après réception des identifiants de connexion, vous pourrez :

• réserver vos repas en ligne : il est d’ailleurs possible de réserver plusieurs jours auparavant et pour plusieurs jours simultanément. Vous pouvez ainsi réserver les repas à tout moment mais impérativement avant 10h00 le jour du repas. Le compte doit être absolument crédité pour pouvoir réserver sauf en cas de prélèvement automatique.
  • payer en ligne : ce mode de paiement de cinq repas minimum peut être complémentaire ou se substituer au paiement par prélèvement automatique. Si votre enfant est boursier, vous pouvez également opter pour le paiement des repas par prélèvement sur les bourses en fin de chaque trimestre. Il vous suffit, dans ce cas, d’en faire la demande par écrit et de la transmettre au service intendance. Attention prise en compte de mode de paiement à compter du second trimestre de l’année scolaire.
  • consulter le solde du compte, visualiser l’historique des repas consommés.

Les informations pratiques et administratives

Modalités de paiement

Pour les élèves qui souhaitent manger au restaurant scolaire, il vous est possible de choisir le paiement de 3,85 € par repas selon les trois formules suivantes :

Le prélèvement sera effectué entre le 07 et le 10 du mois suivant les repas réellement consommés le mois précédent. Ex : le 08/11/23 prélèvement des repas consommés en octobre 2023.

Pour la prise en compte du prélèvement automatique merci de bien vouloir compléter le SEPA en pièce jointe et le retourner à l’intendance accompagné d’un Relevé d’identité bancaire (RIB)

Il est vivement conseillé de privilégier le prélèvement automatique puisque cela évite aux élèves d’avoir de l’argent sur eux pour réapprovisionner leur carte. Tout reliquat de crédit sur le compte individuel se reporte sur la nouvelle année scolaire. A la fin de la scolarité, il faudra fournir un RIB pour le remboursement en cas de solde créditeur.

Via le site sécurisé Myturboself ci-dessus ou l’application Myturboself que vous pouvez installer sur votre mobile en cliquant sur les liens ci-dessus.

Paiement de 5 repas au minimum. Il vous appartiendra ensuite de veiller à ce que le compte de l’élève soit toujours créditeur à chaque passage à la restauration.

A titre exceptionnel, le paiement en espèces ou par chèque à l’intendance est possible. Concernant les règlements par chèque, le libellé sera établi à l’ordre de l’agent comptable du lycée Condorcet. Les nom et prénom de l’élève devront être inscrits au dos du chèque qui sera déposé dans la boîte aux lettres de l’Intendance.

Pour les paiements en chèque, en espèces et en ligne, le compte devra impérativement être créditeur, sinon aucune réservation ne pourra se faire.

Pour les élèves internes, un avis de règlement du montant forfaitaire de l’internat vous parviendra en cours de chaque trimestre (possibilité de paiement par prélèvement automatique).