Présentation de la section Sport-Etudes : Football

La section sport-études est un nouveau dispositif scolaire permettant des aménagements de scolarité qui puissent répondre aux besoins des jeunes qui visent à terme à accéder au haut niveau et incorporer un pôle Espoir ou pôle France, structures pilotées par les fédérations sportives et inscrites dans les projets de performance fédéraux (PPF).

Les SSE s’adressent donc à de jeunes sportifs déjà reconnus, repérés au niveau local ou régional, mais non encore inscrits sur les listes des sportifs de haut niveau, Espoirs ou de partenaires d’entraînement.

La section sport-études : Football du lycée Condorcet

Le lycée Condorcet de Lens propose la SSE dès l’entrée en seconde.

Le recrutement pour la rentrée scolaire 2024 est lancé :

Date de retour du dossier de candidature : jeudi 11 avril 2024 (Dossier de candidature)
Date d’étude des dossiers de candidature : mardi 16 avril 2024
Date de la journée de sélection : jeudi 16 mai 2024
Remarque : Les élèves classés à l’issue de la journée de sélection seront convoqués pour un entretien individuel de motivation.