Selon le cas, vous serez amenez à solliciter les services du lycée : le secrétariat de direction, le secrétariat élèves, la vie scolaire ou l’intendance.
LE SECRÉTARIAT DE DIRECTION
Le secrétariat gère toutes les questions portant sur :
- La gestion des personnels
- Une demande de rendez-vous avec la cheffe d’établissement
- La tenue du conseil d’administration et les opérations électorales
- Les relations avec les partenaires
LE SECRÉTARIAT ÉLÈVES
Les secrétariat élèves gère toutes les affaires courantes liées à la scolarisation des élèves :
- Les examens et examens blancs
- Les bulletins et les conseils de classe
- Les attestations et certificats de scolarité
- Les inscriptions pré-bac et post-bac
- Les demandes d’EXEAT liées à la sortie de l’élève de l’établissement
- Les demandes de changement d’emploi du temps
- les échanges avec les familles sur toutes les questions pédagogiques
L’INTENDANCE
- Le paiement de l’hébergement ou de la demi-pension
- Les modalités de création des comptes Turboself
- Le fonds social lycéen
- Les bourses de lycée
- Les remboursements des frais de déplacements liés au stages en entreprise pour les étudiants
- Aides à la mobilité étudiantes (Erasmus, Région, OFAJ, …)
Bâtiment D
Horaires : 08h00 – 12h15 et 13h30 – 17h00
Téléphone : 03.21.79.35.44
LA VIE SCOLAIRE
Le service vie scolaire, lieu central de l’établissement pour ses missions sur les temps hors cours, assure une présence auprès des élèves de 7h30 à 18h. Il a pour mission :
- La gestion des retards et des absences
- L’animation de la vie lycéenne (délégués, éco-délégues, délégués CVL…)
- La régulation de l’accès à la demi-pension
- L’accès à la MDL
- La régulation des entrées et des sorties de l’établissement
- La surveillance et l’encadrement des élèves en permanence ou exclus de cours
- Le respect des règles collectives
- Les échanges avec les familles
- Le suivi des élèves en liaison avec les enseignants
- L’écoute et l’échange avec les élèves et les personnels